Qui sommes-nous ?

La genèse de l'évènement

Avec de plus en plus de projets de vie autour des plantes aromatiques et médicinales dans le Finistère, l’envie est née d’un espace pour se rencontrer, échanger des plantes et des idées, et se projeter dans l’avenir. Entre productrices, et avec le soutien du GAB 29, nous avons imaginé cet espace : un grand marché saisonnier où présenter nos différentes façons de transformer les plantes, et créer du lien avec celles et ceux qui comptent sur elles au quotidien. Le ton est donné avec la Printanière, premier événement organisé en mars 2022 au Run ar Puns !

une photo de la printanière
une photo de l'equipe organisatrice de l'évènement

Qui sommes-nous ?

L'organisation

L’organisation est portée par Caroline Chavrier (GAB 29), Frédérique Trochereau (Flore d’Arrée), Marie-Lise Rondeau (Les Herbes du Verger), Céline Fichou (Les Fées des Champs), Dorothée Guitton, Julie Le Pann et Prunelle Bonnard (L’Arpente). Nous comptons sur les talents de Suzy Vergez pour le graphisme et Chloé Paillot (Sire Cui Court) pour le site internet, ainsi que sur l’énergie débordante de nombreux bénévoles, la plupart de l’Ecole Bretonne d’Herboristerie. Le début d’une longue aventure, on l’espère !

Septembre 2021

L'idée

Rencontre entre les producteurs et productrices de PPAM dans le Finistère à l’initiative du GAB29, chez Julie le Pann. Comment se retrouver régulièrement entre acteurs de la même filière ? La réponse, un grand marché saisonnier !

Septembre 2021

Mars 2022

La première printanière

Premier événement de l’année, la Printanière des Paysan.ne.s-herboristes du bout du monde. On accueille près de 1000 participants sous le hangar du Run ar Puns !

Mars 2022

Août 2022

La première estivale

On remet ça à Douarnenez, à la ferme municipale des Plomarc’h.

Août 2022

BONUS : 2 reportages ches des paysannes herboristes !

youtube-video-thumbnail
Retour haut de page